Jeudi, suspension des cours à Bizerte et Nabeul
La Commission régionale de gestion des catastrophes et de secours a décidé de suspendre les cours dans tous les établissements scolaires de la gouvernorat de Bizerte pour la journée de jeudi 22 janvier 2026. Cette mesure concerne l’ensemble des écoles primaires, secondaires et supérieures, les instituts de formation publics et privés, ainsi que les crèches, jardins d’enfants et centres de réhabilitation pour personnes en situation de handicap.
Dans le gouvernorat de Nabeul, les autorités ont également prolongé la suspension des cours pour tous les établissements scolaires et de formation, publics et privés, ainsi que pour les jardins d’enfants, dans les délégations de Soliman, Takelsa et Mida, afin de garantir la sécurité des citoyens. Les cours reprendront normalement dans le reste des délégations.
Cette décision fait suite aux importantes précipitations enregistrées ces deux derniers jours et après consultation avec les membres de la commission régionale de gestion des catastrophes et de secours.